Présentation
Afficher sur le web des annonces, des liens sponsorisés ou encore des bannières publicitaires c'est la principale vocation
de Google Ads, programme publicitaire de Google.
Cette formation Google Ads vous fournit les bases pour lancer vos premières
campagnes publicitaires sur Google et générer des visites qualifiées sur votre site web en fonction des mots-clés que saisissent les internautes.
Formation éligible DIF/CPF - Certification TOSA.
Objectifs
Comprendre et maîtriser les techniques de référencement payant
Réussir ses premières campagnes sur Google Ads
Définir une stratégie SEA (Search Engine Advertisement) et fixer des objectifs
Lancer et gérer une campagne publicitaire sur les moteurs de recherche
Générer du trafic ciblé sur son site web et mesurer le retour sur investissement (ROI - Return On Investment)
Programme
- Notions de liens sponsorisés
Enjeux (rentabilité, problématique à propos du clic, droit...)
Intérêts
Les réseaux et formats publicitaires (Google Ads)
- Le mode de fonctionnement
Système d'enchères
Quality Score Google
Prendre en main l'interface Google Ads
- Définir sa stratégie de campagne
Définir ses objectifs : trafic, vente...
Définir un plan média publicitaire via le réseau Google
Choisir un créneau de diffusion et la zone géographique à cibler
Budget et stratégie d'enchères
Stratégie de complémentarité avec le référencement naturel
- Créer et mettre en ligne une campagne Ads
Paramétrer sa campagne (facturation, mode de diffusion...)
Choisir les mots-clés
Déterminer ses enchères
Rédiger ses annonces
Les extensions d’annonces : produits, avis, lieu, appel, liens...
Paramétrer le tracking statistique tel que Google Analytics
Pour aller plus loin, focus sur les campagnes mobiles
- Optimiser la performance des campagnes Ads
Tableaux de bord de suivis
Analyse de la performance (choix des KPI's - Key Performance Indicator)
Actions correctives
Faire vivre sa campagne dans le temps
Dernière mise à jour : 25/01/2021.