Liris Formation
à Bourg-en-Bresse
&
Partout en France !


Contactez-nous

Contact Info

  • 3 bis Avenue des Sports
    01000 Bourg-en-Bresse
  • +33(0)4 28 36 10 10
  • Accueil téléphonique
    Du Lundi au Vendredi :
    09:00-12:00 | 13:30-18:30
    Le Samedi :
    09:00-12:30

Formation
Google Ads (SEA)

Présentation

Afficher sur le web des annonces, des liens sponsorisés ou encore des bannières publicitaires c'est la principale vocation de Google Ads, programme publicitaire de Google.

Cette formation Google Ads vous fournit les bases pour lancer vos premières campagnes publicitaires sur Google et générer des visites qualifiées sur votre site web en fonction des mots-clés que saisissent les internautes.
Formation éligible DIF/CPF - Certification TOSA.

Objectifs

    Comprendre et maîtriser les techniques de référencement payant
    Réussir ses premières campagnes sur Google Ads
    Définir une stratégie SEA (Search Engine Advertisement) et fixer des objectifs
    Lancer et gérer une campagne publicitaire sur les moteurs de recherche
    Générer du trafic ciblé sur son site web et mesurer le retour sur investissement (ROI - Return On Investment)

Programme

  • Notions de liens sponsorisés
  • Enjeux (rentabilité, problématique à propos du clic, droit...)
    Intérêts
    Les réseaux et formats publcitaires (Google Ads)

  • Le mode de fonctionnement
  • Système d'enchères
    Quality Score Google
    Prendre en main l'interface Google Ads

  • Définir sa stratégie de campagne
  • Définir ses objectifs : trafic, vente...
    Définir un plan média publicitaire via le réseau Google
    Choisir un créneau de diffusion et la zone géographique à cibler
    Budget et stratégie d'enchères
    Stratégie de complémentarité avec le référencement naturel

  • Créer et mettre en ligne une campagne Ads
  • Paramétrer sa campagne (facturation, mode de diffusion...)
    Choisir les mots-clés
    Déterminer ses enchères
    Rédiger ses annonces
    Les extensions d’annonces : produits, avis, lieu, appel, liens...
    Paramétrer le tracking statistique tel que Google Analytics
    Pour aller plus loin, focus sur les campagnes mobiles

  • Optimiser la performance des campagnes Ads
  • Tableaux de bord de suivis
    Analyse de la performance (choix des KPI's - Key Performance Indicator)
    Actions correctives
    Faire vivre sa campagne dans le temps

Détails

  • Pré-requis :Être à l'aise avec l'ordinateur, maîtriser Internet et les fonctionnalités des sites web.
  • Public :Toute personne souhaitant otpimiser son référencement et cibler ses publicités sur Internet.
  • Durée :2 journées de formation.


Demandez à être contacté(e) !