Présentation
Dans le monde du travail ou de l'entreprise, les réseaux sociaux professionnels sont utilisés
pour gérer votre recherche d'emploi, puisque bon nombre d'offres d'emploi sont publiées via les réseaux, votre réputation et/ou le développement de votre réseaux professionnels (LinkedIn, Viadeo…).
Formation éligible DIF/CPF - Certification TOSA.
Objectifs
Etre capable de mesurer les enjeux des nouveaux usages du digital et des médias sociaux
Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement
Décrypter les usages qu'en font les entreprises
Créer, publier son CV grâce aux outils des réseaux sociaux et cibler les offres
Programme
- Identifier les nouveaux usages du Digital
Comprendre ce que sont les réseaux sociaux ?
Définition et usages des réseaux et des médias sociaux
Les internautes acteurs de leur communication
Marketing relationnel et Brand content
- Blogs et wikis
Principes-clés et usages
Présentation de la blogosphère
Quelle complémentarité avec un site internet
Comprendre le fonctionnement d'un blog (articles, commentaires...)
- Utiliser les réseaux et les médias sociaux
Les caractéristiques des réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo, Periscope...
Pour les demandeurs d'emploi : réaliser, publier son CV et cibler les réseaux d'offres d'emploi
Pour les entreprises ou les marques : créer son espace, gérer son e-reputation et la veille en ligne
- Pour aller plus loin : le futur du web
La mobilité
La réalité augmentée et la réalité virtuelle
Les objets connectés
Dernière mise à jour : 25/01/2021.