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Réseaux Sociaux et Marketing Digital

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Réseaux Sociaux

Et Marketing Digital

Quort

Ayez toutes les cartes en main pour accroître votre visibilité sur les réseaux sociaux et développer la popularité de votre site web auprès des moteurs de recherche.

Programme


Introduction

Panorama et état des lieux des réseaux sociaux

  Spécificités et tendances de chaque réseau social (LinkedIn, Youtube, Facebook...)
  Qui sont les utilisateurs, quels sont leurs usages et sur quels supports ?
  Sources statistiques : rapports annuels et sites à privilégier

Stratégie de communication

  Spécificités de la communication sur les réseaux sociaux
  Profil et missions d'un Community Manager : organisation au sein d'une équipe
  Identifier les réseaux pertinents et les algorithmes de classement
  Définir une ligne éditoriale (ton, thématiques, types de posts)
  Rédactionnel : analyse critique de posts
  Possibilités et choix des formats "rich media"
  Exemples de bonnes pratiques (Facebook, Instagram, Twitter...)

Stratégie en marketing digital

  B to B, B to C et réseaux sociaux : état des lieux et tendances
  Quels types de contenus font vendre, et pourquoi ?
  Définir ses objectifs (Générer des leads, des achats, fidéliser les membres...)
  Convertir les visites en achats et optimiser le tunnel d'achat
  Mesurer l'impact sur les ventes et calculer le retour sur investissement
  Identifier les statistiques importantes dans Google Analytics
  Achat et vente d'espaces publicitaires : récapitulatif des formats publicitaires
  Créer une campagne sur-mesure pour Facebook (canvas, collections, carrousels)

Notions de référencement naturel (SEO)

  Comprendre le processus d'indexation des pages Web par les robots
  Le PageRank Google et ses implications sur les liens (links, backlinks, crosslinks)
  Définir des mots-clés avec un bon rapport entre offre et demande
  Repérer les balises HTML prises en compte par les moteurs de recherche
  Google Trends : mesurer les requêtes formulées par les internautes
  Identifier les statistiques importantes dans Google Analytics

Mise en pratique avec des outils spécialisés

  Comparaison de 3 solutions : Hootsuite, Buffer, Sprout Social
  Fonctionnalités de veille
  Fonctionnalités de publication
  Mesures statistiques et rapports d'activité

Détail

About Me

Objectifs pédagogiques Compétences visées


  • Définir les étapes de mise en place d'une stratégie "social media"
  • Distinguer les outils utilisés dans chacune de ces étapes
  • Mettre en place des éléments propres à votre stratégie "social media"
  • Identifier les outils
  • Identifier les modes d'organisation "gain de temps"

Niveau Requis

  • Prérequis :Pratique digitale courante.
  • Public :Salarié, demandeur d'emploi.
  • Durée Indicative :1 jour.
  • Rythmes : Demi-Journée/Journée/Soirée/Week-End.
  • Formation ouverte toute l'année.
  • Tarif en TTC (selon programme) :900,00 €.
  • Accessible aux personnes en situation de handicap.

Méthodes Pédagogiques

  • Formation individualisée.
  • Chaque participant avance à son rythme.
  • Positionnement de l'apprenant en début de chaque module et évaluation du niveau à la fin de chaque module.
  • Ateliers et exercices pratiques classés par niveaux de compétences.

Outils Pédagogiques