Réseaux Sociaux
Et Marketing Digital
Ayez toutes les cartes en main pour accroître votre visibilité sur les réseaux sociaux et développer la popularité de votre site web auprès des moteurs de recherche.
Programme
Panorama et état des lieux des réseaux sociaux
Spécificités et tendances de chaque réseau social (LinkedIn, Youtube, Facebook...)
Qui sont les utilisateurs, quels sont leurs usages et sur quels supports ?
Sources statistiques : rapports annuels et sites à privilégier
Stratégie de communication
Spécificités de la communication sur les réseaux sociaux
Profil et missions d'un Community Manager : organisation au sein d'une équipe
Identifier les réseaux pertinents et les algorithmes de classement
Définir une ligne éditoriale (ton, thématiques, types de posts)
Rédactionnel : analyse critique de posts
Possibilités et choix des formats "rich media"
Exemples de bonnes pratiques (Facebook, Instagram, Twitter...)
Stratégie en marketing digital
B to B, B to C et réseaux sociaux : état des lieux et tendances
Quels types de contenus font vendre, et pourquoi ?
Définir ses objectifs (Générer des leads, des achats, fidéliser les membres...)
Convertir les visites en achats et optimiser le tunnel d'achat
Mesurer l'impact sur les ventes et calculer le retour sur investissement
Identifier les statistiques importantes dans Google Analytics
Achat et vente d'espaces publicitaires : récapitulatif des formats publicitaires
Créer une campagne sur-mesure pour Facebook (canvas, collections, carrousels)
Notions de référencement naturel (SEO)
Comprendre le processus d'indexation des pages Web par les robots
Le PageRank Google et ses implications sur les liens (links, backlinks, crosslinks)
Définir des mots-clés avec un bon rapport entre offre et demande
Repérer les balises HTML prises en compte par les moteurs de recherche
Google Trends : mesurer les requêtes formulées par les internautes
Identifier les statistiques importantes dans Google Analytics
Mise en pratique avec des outils spécialisés
Comparaison de 3 solutions : Hootsuite, Buffer, Sprout Social
Fonctionnalités de veille
Fonctionnalités de publication
Mesures statistiques et rapports d'activité